Profitez de -20 % pour l'achat de deux programmes et de -30% sur le pack complet. Et jusqu'au 31 mars -10% avec le code HAPPYSPRING10.   DÉCOUVREZ LES OFFRES

Le développement personnel concerne toute la sphère relationnelle, la connaissance et la gestion de soi. Il permet de progresser et de s’épanouir. Pour les entrepreneurs cela représente un véritable atout. Nous allons voir de quelle manière et quelles sont les démarches du développement personnel et professionnel.

 

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Le déveleppement personnel est un ensemble de concepts et d’outils pragmatiques pour optimiser toutes ses potentialités, se réaliser et devenir la meilleure version de soi-même.

Cette mouvance a débuté dès les années 1930 en Europe et outre Atlantique et s’est considérablement développée depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Bien que le développement personnel vise le bien-être individuel, il n’exclut par pour autant la dimension collective puisque nous savons aujourd’hui à quel point les relations interpersonnelles sont primordiales pour notre bien-être.

En quelques mots, le développement personnel concerne toute la sphère relationnelle, la connaissance et la gestion de soi.

A qui s’adresse le développement personnel ?

Le développement personnel s’adresse à toute personne désirant progresser et s’épanouir.

Pour certains, ce bonheur passe par le prisme de la réussite financière et/ou professionnelle, pour d’autres par le prisme de la réussite personnelle par une union harmonieuse ou l’atteinte d’objectifs variés (exprimer ses talents artistiques, servir une cause…).

Ce développement est donc avant tout une démarche volontaire d’évolution et chacun pourra trouver les outils qui contribuent le mieux à ce but.

En quoi le développement personnel constitue un atout majeur pour les entrepreneur.e.s ?

Dés lors que nous suivons une dynamique d’entreprenariat, nous cherchons à développer notre activité, à rayonner, à nous expanser.

Pour cela, plusieurs conditions sont requises : une bonne connaissance du marché, une bonne connaissance du produit ou des services que nous commercialisons et une bonne connaissance de soi.

En fait, plus nous avons de connaissances, et donc de l’information et plus nous avons du pouvoir et du contrôle.

Le développement de soi vise donc à développer notre connaissance de soi et des relations humaines de façon générale.

C’est pourquoi, beaucoup d’entrepreneurs s’intéressent tout ou tard à la psychologie et au développement personnel.

Il comprend que ces disciplines lui permettent de croître et d’évoluer.

Par quoi commencer ?

Que vous soyez entrepreneur.e ou pas, vous avez envie de progresser, mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

Vous n’avez aucune notion de psychologie ? Vous êtes curieux d’en savoir davantage sans perdre du temps à chercher.

Psychologue, consultante et formatrice en développement professionnel et personnel depuis 15 ans, je mets aujourd’hui à votre disposition 5 programmes en ligne simples et ludiques qui vous permettent de progresser à votre rythme et en toute autonomie.

Ils vous permettront de développer vos compétences sociales et relationnelles, d’apprendre à gérer votre stress et vos émotions, et ainsi d’être plus efficace et plus heureux.

Je vous laisse découvrir la présentation en vidéo :

Pensez-y! Que vous soyez chef d’entreprise ou bien en profession libérale, vous bénéficiez de crédits d’impôt en suivant un programme.

SUIVRE UN PROGRAMME MAINTENANT

A bientôt !

Carlina Magnan

 

 

16 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez