Problèmes de couple, pourquoi consulter ?

« J’ai consulté Madame Magnan car ma relation de couple était très compliquée. Cela m’a beaucoup aidé à voir plus clair et comprendre ce que je voulais vraiment. Grâce à ces séances, j’ai pu changer certains de mes comportements et la relation s’est améliorée naturellement. « 

 

Tôt ou tard, dans la vie de couple, les dissensions et les divergences de points de vue apparaissent.

Que ce soit au sujet de la gestion financière, l’éducation des enfants, la sexualité, le partage des tâches ménagères, le temps accordé aux belles-familles ou à la vie privée, les sujets de dispute sont légions.

Un couple met en moyenne 6 ans pour demander l’aide d’un psychologue. Et beaucoup attendent d’être au pied du mur pour consulter.

Est-ce votre cas?

La thérapie de couple est bénéfique pour prendre soin de son couple avant que la relation ne dégénère et indiquée lorsqu’il se trouve en difficulté.

La thérapie de couple permet également d’accompagner le processus douloureux de séparation et de trouver de nouveaux repères, notamment lorsqu’il y a des enfants en jeu.

Je ne reçois en consultation qu’un seul membre du couple.

Je ne pratique plus la thérapie de couple et familiale.

Comment se déroule une thérapie de couple ?

 

Voici quelques points de repères :

  • Une thérapie de couple peut se pratiquer de différentes façons: en couple et/ou en individuel.
  • Après plus de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des couples, j’ai choisi maintenant de traiter ce type de problèmatique uniquement de façon individuelle.
  • Je conseille de prendre un forfait de 5 séances que l’on peut renouveler le cas échéant, pour obtenir des changements significatifs dans la relation.
  • Les séances consistent à dialoguer et à mettre en place des actions concrètes dans la vie quotidienne.
  • Nous pouvons également pratiquer différentes méthodes de libération émotionnelle: EMDR, thérapie manuelle…
  • En complément des séances, je propose de suivre les programmes en ligne qui vous apprennent différentes compétences très utiles pour l’harmonie du couple: bien communiquer, gérer les conflits, gérer son stress et les émotions… Découvrir les programmes ICI

« Mon mari a pris l’initiative de consulter car ça n’allait plus entre nous. Nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’il fallait nous séparer, mais la décision était extrêmement difficile car nous avons deux jeunes enfants. Les séances nous ont aidé à passer le cap et à prendre de nouvelles marques. « 

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez