La profession de Psychologue est réglementée. Ce qui apporte un certain nombres de garanties utiles de connaître.

– Le titre de Psychologue est protégé par la loi depuis 1985 et il est nécessaire d’avoir validé une Licence et un Master universitaire de psychologie pour l’obtenir.

– Bien qu’il n’existe qu’un seul titre – celui de Psychologue- il existe différentes spécialités et manières d’exercer ce métier: Psychologue clinicien, Psychologue du travail, neuropsychologue, psychologue scolaire…

– Beaucoup d’entre-eux ont suivi une ou plusieurs formations complémentaires selon leur spécialité ou leur domaine d’exercice et se forment régulièrement pour rester à jour des connaissances.

– Le Psychologue diplômé d’Etat se réfère à un code de déontologie visant, entre autres, à protéger l’usager des pratiques abusives et à respecter les droits des personnes en préservant leur vie privée.

– Chacun d’eux est inscrit sur une liste professionnelle à la Préfecture du département où il exerce ainsi qu’à l’Agence Régionale de Santé sous un numéro unique, le numéro Adeli.

– Pour ma part, j’ai réalisé 7 ans d‘études, m’étant spécialisée à la fois en psychologie clinique et en psychologie sociale. J’ai obtenu un Master de psychologie du Travail et me suis formée en parallèle à la psychothérapie et au coaching.

Depuis 15 ans, j’ai le plaisir d’exercer mon métier en profession libérale qui me permet de recevoir à mon cabinet des personnes de tout âge et de toute problématique et d’intervenir dans différentes structures telles que des entreprises et des milieux associatifs.

Mon numéro Adeli est le: 069304384

Pour découvrir le code de déontologie des psychologues: Cliquez ICI

A bientôt et n’hésitez pas à me contacter pour toute question!

Carlina Magnan

7 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez