Thérapie d’Enfant

« Les séances nous ont aidé à comprendre ce qui perturbait le comportement de notre enfant et à mettre en place des solutions pour qu’il se sente mieux. Nous avons bien fait de consulter Mme Magnan qui a su l’apaiser et répondre à nos questionnements. »

 

Il est fréquent au cours du développement de l’enfant qu’il rencontre des difficultés de différentes natures:

Troubles du sommeil ou de l’alimentation, troubles de l’attention ou du comportement: agitation, repli sur soi, pleurs, peurs, agressivité etc…

Lorsque ces signaux persistent, il est conseillé de faire appel à un psychologue pour identifier les causes de son mal-être.

Nous pouvons alors mettre en place différentes solutions pour l’aider.

De quoi souffre votre enfant?

La thérapie d’enfant est une aide précieuse pour débloquer une situation et lui permettre de grandir sereinement

Comment se déroule une thérapie d’enfant ?

En fonction de la personnalité de l’enfant, de ses besoins et de son contexte familial et social, chaque thérapie se  déroule différemment.

Voici comment je procède :

  • Pour la première consultation d’un enfant en-dessous de 10 ans, je rencontre un seul parent sans l’enfant.
  • Si l’enfant a plus de 10 ans, je reçois l’enfant avec un seul parent avec l’accord écrit du second, si les parents sont séparés (Télécharger le document d’autorisation parentale).

  • Vous m’exposez l’objet de votre demande et je vous pose des questions pour bien comprendre la problématique et commencer à mettre en place des pistes d’action.
  • Selon les cas, si je le juge nécessaire, je rencontre l’enfant lors d’une autre séance. Cela peut être un temps privilégié où l’enfant va se sentir libre d’exprimer ses pensées et ses ressentis.
  • Pendant les séances avec l’enfant, selon son âge et ses envies, nous pouvons jouer ou dessiner pour créer du lien et favoriser sa verbalisation.
  • Nous pouvons compléter les investigations par la passation de tests (capacités intellectuelles, personnalité…).
  • Pour certains troubles, notamment les troubles anxieux ou nerveux, j’utilise des méthodes douces et relaxantes: sophrologie, thérapie manuelle…
  • Je conseille également des Fleurs de Bach les plus appropriées à ses états émotionnels.
  • Le nombre de séances est très variable: 1 à 2 séances peuvent suffire, comme parfois il est utile d’entamer un suivi à plus long terme.
  • Bien souvent, lorsque les parents ou bien un des deux parents réalisent quelques séances, l’enfant en retire un grand bénéfice. C’est ce que je conseille le plus souvent.
  • Pour les adolescents: Je propose de réaliser un bilan d’orientation lorsque cela me paraît indiqué. Vous souhaitez des renseignements sur le bilan d’orientation? Cliquez ICI

« Ma fille était extrêmement angoissée à l’idée de faire sa rentrée en 6eme. Cela se manifestait par des TOC très invasifs dans son quotidien et une humeur massacrante.
Elle a rencontré Carlina Magnan … Cette séance a été presque « magique ». L’apres-midi même je retrouvais ma fille! De bonne humeur, à chantonner et les 3/4 des TOC avaient complètement disparus.
Elle a bénéficié d’une seconde séance, 3 semaines plus tard… ce qui a supprimé les derniers TOC…Un grand merci à cette professionnelle en qui j’ai toute ma confiance.
« 

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez